Bien utiliser une brosse nettoyante visage : nos conseils

Afin de garder une bonne mine au fil des jours, ainsi que d’avoir une peau lisse et douce, tout commence par bien nettoyer son visage.

Malgré que cette méthode paraisse assez simple, elle demande toutefois quelques petites astuces.

Comme l’aide d’une brosse nettoyante électrique, par exemple.

Sachez, que pour éliminer toutes les impuretés, ainsi que les résidus indésirables les plus profonds, cette dernière est beaucoup plus efficace qu’un nettoyage manuel.

Cependant, ce type d’appareil afflue le marché.

En effet il en existe de nombreuses sortes provenant chacune de différentes marques, qui elles offrent des gammes différentes.

Ce n’est donc pas une tâche facile de trouver sa brosse nettoyante.

C’est pour cette raison, que j’ai mis 3 rubriques portantes chacune d’entre elles, sur les critères d’achat de chaque type de brosse nettoyante, telle que la brosse nettoyante vibrante, la brosse nettoyante rotative, ou encore même la brosse nettoyante classique.

utilisation du philips sc5265/12 visapure

Mais avant de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux, jetons tous d’abord un œil sur le fonctionnement de ce type d’appareil.

En effet, ici vous retrouverez comment bien nettoyer votre visage, ainsi que les profondeurs des pores de votre peau. Ce n’est pas une méthode compliquée, toutefois elle nécessite  quelques connaissances supplémentaires, afin d’obtenir des résultats encore plus efficaces.

Lors de votre achat, la brosse nettoyante sera enveloppée dans une boite, ou un coffret, selon le modèle.

Sachez que la plupart de ces appareils offrent un nombreux choix d’accessoire, afin de réaliser plusieurs utilisations différentes.

Si votre achat a été réalisé à l’étranger, il se peut que la notice soit en anglais, ou bien même encore dans une autre langue.

J’ai donc réuni ici pour vous, les meilleurs conseils sur l’utilisation d’une brosse nettoyante électrique.

Cependant, n’oubliez pas que chaque appareil offre son propre mode d’emploi.

Les recommandations décrites dans cette rubrique sont valables pour la majorité des brosses, mais pas forcément pour toutes.

Afin de connaître chaque méthode d’utilisation de chaque appareil, n’hésitez en aucun cas à consulter nos rubriques test et avis en cliquant sur le modèle de votre choix.

Ce qu’il faut savoir

Sachez que plusieurs accessoires sont généralement offerts dans un coffret.

Certains vous permettront d’obtenir un nettoyage quotidien grâce à leur douceur.

D’autres seront plus dures et robustes, afin de vous permettre de nettoyer les pores efficacement en profondeur.

Cette méthode ne doit pas être utilisée plus de 1 fois par semaine.

Si non, cela pourrait laisser des traces sur votre peau, ainsi que l’endommager.

Le mode d’emploi d’une brosse nettoyante

N’oubliez pas qu’une séance de nettoyage faciale ne doit jamais prendre plus d’une minute.

Il est également important de changer de zone toutes les 20 secondes.

fonctionnement-brosse-nettoyante

Les étapes préalables

  • Veillez à ce que votre brosse nettoyante à bien été rechargée, ou bien été équipée de piles avant de commencer chaque séance.
  • Sélectionnez l’embout de votre choix, puis insérez-le sur la tête de l’appareil. Cela peut très bien être un accessoire brosse, de gommage, ou encore un accessoire de massage, à vous de voir.
  • Mouillez légèrement votre brosse, ainsi que votre visage. Il est toujours préférable d’appliquer un soin facial. Celui-ci peut très bien être un gel nettoyant, un démaquillant, un savon ou encore même une crème ou une lotion hydratante. Cette décision n’a pas vraiment d’importance, c’est comme vous le sentez.

Les étapes de du nettoyage facial

  • Activez ensuite l’appareil en appuyant sur le bouton d’activation. Selon le modèle que vous avez choisi, il offrira une action vibrante ou rotative. Certains, appareils comme le Remington FC2000, par exemple offre les deux actions. Si c’est le cas de votre modèle, sélectionnez l’action de votre choix. Petit rappel : l’action rotative permet d’éliminer efficacement toutes les impuretés, même celles les plus profondes. L’action vibrante, quant à elle permet d’éliminer les impuretés superficielles, comme les saletés et les cellules mortes, et cela d’une façon plus douce.
  • Certains appareils sont également équipés de plusieurs réglages de vitesse. Si c’est le cas pour le vôtre, sélectionnez le niveau le mieux adapté à votre nature de peau. Si vous avez une peau sensible et/ou délicate, optez pour le réglage le plus faible. Mais si au contraire vous attendez un nettoyage intense et ultra efficace, sélectionnez le réglage le plus élevé.
  • Posez ensuite l’appareil sur une zone de votre visage. Réalisez alors des mouvements circulaires.
  • Afin d’obtenir des résultats encore plus optimaux, je vous conseille d’appuyer légèrement sur la brosse. Toutefois, veillez à ne pas trop appuyer, cela pourrait arrêter le fonctionnement de l’appareil, ainsi que laisser des traces sur votre peau.
  • Si votre appareil est équipé d’un minuteur, alors, un signal se fera ressentir après 20 secondes d’utilisation, afin de vous signaler de changer de zone.
  • Faites de même pour tout le visage.
  • Après environ 1 minute, la séance arrive alors à sa fin.

Les étapes suivantes

  • Si toutefois vous venez d’appliquer un soin facial qui nécessite d’être nettoyer avec de l’eau, alors rincez bien votre visage, puis essuyez-vous avec une serviette de toilette propre.
  • Si au contraire, vous venez d’appliquer une crème ou encore même une lotion hydratante, alors il est bien évident, que vous pouvez sauter l’étape du rinçage.
  • Une des étapes la plus importante est celle de bien nettoyer l’accessoire dont vous venez d’utiliser. Pour cela passer le sous l’eau. Si votre appareil n’est pas étanche, veillez à tout d’abord retirer l’accessoire avant de pouvoir le passer sous l’eau.
  • Eet enfin, veillez à ranger tous les accessoires de nettoyage dans une pochette, une trousse ou encore dans un étui, afin de ne laisser aucun microbe ou poussière s’introduire. Cela pourrait avoir des effets néfastes sur votre peau, comme l’apparition de boutons par exemple.

En conclusion

Les brosses nettoyantes électriques sont bien plus rapides et beaucoup plus efficaces qu’un nettoyage à la main.

Selon l’appareil, ainsi que l’accessoire dont vous choisissez, les sensations seront plus ou moins agréables.

Toutefois si vous désirez obtenir un nettoyage efficace, sélectionnez l’accessoire brosse, le plus dure et rigide de votre coffret.

Les personnes aux peaux fines, sensibles et délicates devraient plutôt opter pour un accessoire doté de poils plus fins et souples.

Ces derniers offriront une utilisation beaucoup plus douce.

Vous savez désormais comment bien utiliser une brosse nettoyante électrique.

C’est désormais à vous de choisir le modèle de votre choix, pour cela n’hésitez pas à consulter notre guide et comparatif des meilleurs appareils, en cliquant ici même !