Comment choisir sa brosse nettoyante visage électrique ?

Si vous aussi vous êtes à la recherche d’une brosse nettoyante pour le visage, mais que vous ne savez pas quel modèle choisir, si vous vous posez également de nombreuses questions, telles que : Quel appareil est véritablement fait pour moi ?

Quels sont les critères à considérer avant de procéder à l’achat ? Etc…

Alors, ne vous prenez plus la tête, nous avons la solution pour vous !

Après avoir lu cette article, vous connaitrez les critères les mieux adaptés afin de choisir le meilleur modèle adapté à votre peau.

Vous connaitrez également les fonctionnalités les plus avantageuses.

Car sachez que malgré que la plupart des appareils de ce type sont quasiment tous plus ou moins ressemblant, ils ont tout de même quelques petits détails qui les différencient.

C’est pour cette raison que nous avons donc mis à votre disposition, dans cette rubrique tous les critères à prendre en considération lors du processus d’achat d’une brosse nettoyante électrique nouvelle génération !

Les critères d’achat d’une brosse nettoyante électrique

Sachez que plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat d’une brosse nettoyante électrique.

Les résultats, ainsi que les sensations ressenties seront plus ou moins différents d’un modèle à l’autre.

N’oubliez pas que la méthode d’utilisation d’un appareil de ce type est très important afin d’obtenir une peau lisse et beaucoup plus douce.

Pour cela, n’hésitez en aucun cas, à consulter notre rubrique : Comment bien utiliser une brosse nettoyante ?

Mais avant tout, jetons un petit coup d’œil sur les principaux critères d’achat d’un appareil de ce type !

L’action de vibration ou bien de rotation ?

C’est l’un des critères les plus importants, je dirais.

En effet, il existe deux sortes d’action.

En effet, certaines brosses offrent une action de rotation, d’autres sont équipées d’une action vibrante, mais ce n’est pas encore tout, il en existe quelques une, comme le Remington FC2000, par exemple, qui offrent les deux actions réunies, en même temps.

  • L’action de rotation permet d’éliminer toutes les impuretés même celles les plus profondes. Elle permet aux poils de l’accessoire brosse de mieux s’infiltrer afin d’obtenir un nettoyage encore plus exceptionnel. Certaines actions de rotation permettent de tourner dans les deux directions. C’est-à-dire dans le sens des aiguilles d’une montre, et à l’inverse également.
  • L’action de vibration, est quant à elle plus agréable. En effet, elle permet de nettoyer le visage d’une façon beaucoup plus douce. Elle élimine les résidus superficiels de la peau, comme le reste de maquillage, ou bien les cellules mortes, etc… Si toutefois vous avez une peau fine, sensible ou délicate, je vous recommande d’optez pour un appareil vibrant.
  • La double action est équipée d’un système de rotation, ainsi que d’un mode de vibration. Rares sont les appareils équipé d’un système double action. Il est vrai que ces derniers couteront plus cher, cependant ils sont beaucoup plus avantageux.

La fonction étanche

En ce qui concerne les appareils étant équipés d’une fonction étanche.

Je vous conseille tout d’abord de jeter un coup d’œil sur le type d’étanchéité. En effet il existe plusieurs niveaux.

Certaines brosses peuvent totalement être en contact avec de l’eau, elles peuvent également tomber dans votre bain, sans aucun soucis, c’est le cas de la brosse Clarisonic Mia 2, ou encore le Philips SC5265/12 VisaPure, par exemple.

clarisonic mia 2

D’autres modèles, comme la brosse Pixnor, par exemple, ne peuvent entrer en contact avec l’eau.

Toutefois ils peuvent recevoir quelques gouttes, ou encore de légères éclaboussures, mais rien de plus.

Je vous conseille d’opter pour un appareil entièrement étanche, c’est une fonction beaucoup plus pratique, surtout si vous avez l’habitude de vous nettoyer le visage sous la douche.

A pile ou rechargeable ?

Certaines brosses nettoyantes électriques fonctionnent avec des piles d’autres, sont rechargeable grâce à un fil d’alimentation, ou bien encore même avec un socle de rechargement.

Si vous avez le choix, je vous recommande vivement un modèle rechargeable.

Les appareils à piles sont généralement des modèles bas de gamme.

De plus une baisse de performance des appareils à piles, se fait véritablement ressentir lorsque ces dernières sont presque vides.

Les accessoires

accessoires brosses du Philips MS5075/16 VisaPure

Ils sont très pratiques, surtout si vous êtes à la recherche de plusieurs utilisations.

Afin de trouver la brosse nettoyante la mieux adaptée à votre besoin, c’est à vous de déterminer quelle utilité vous attendez d’elle.

Etant donné que certaines brosses de ce type sont souvent équipées de plusieurs accessoires divers, sachez, qu’ils risquent de prendre un peu de place dans votre salle de bain.

Si toutefois, vous disposez d’un espace assez restreint, il serait alors préférable d’opter pour un appareil équipé d’accessoires utiles selon votre besoin.

Découvrons ensembles, les accessoires les plus courants :

  • L’accessoire brosse nettoyante visage classique permet de nettoyer la peau du visage d’une façon très efficace. Selon les modèles, elle sera plus ou moins assez dure et robuste. Ce qui permet d’éliminer toute trace d’impureté, ou de résidus indésirables situé en profondeur dans les pores de la peau.
  • L’accessoire brosse nettoyante visage peaux sensibles permet, comme son nom l’indique d’ailleurs, de nettoyer les peaux les plus fines, sensibles et délicates. Elle est dotée de poils assez fins et souple, afin d’obtenir des sensations beaucoup plus agréables. La plupart des modèles de brosse nettoyante électrique offre cet accessoire.
  • L’accessoire brosse exfoliante, permet quant à lui d’éliminer les résidus superficiels, comme la saleté, ainsi que le reste de maquillage. Cette méthode est autrement appelée : une séance d’exfoliation. Cela permet de rendre la peau plus lisse et douce également. Seulement quelques appareils sont équipés de cet accessoire, comme le Beurer FC 95, par exemple.
  • L’accessoire de gommage est quant à lui idéal pour appliquer une crème ou une lotion hydratante. Il l’aide à s’infiltrer plus facilement à travers la peau. De plus il offre des résultats vraiment très agréables. Rares sont les appareils équipés de cet accessoire, cependant le Live Beauty, en fait partie.
  • L’accessoire en silicone est généralement doté de nombreux picots, qui sont eux également en silicone. Cet accessoire à plusieurs fonctionnalités, puisqu’il peut très bien appliquer une crème, ou bien nettoyer votre visage, tout cela en vous offrant des sensations vraiment très agréables. La brosse Elle by Beurer FC60 ou encore le Remington FC1000 offrent cet accessoire.
  • L’accessoire de massage, permet de détendre la peau, afin d’éliminer progressivement les rides, ainsi que les ridules. Nous retrouvons cet accessoire chez peu de brosse nettoyante, cependant, nous l’avons rencontré dans le coffret de la brosse Pixnor.
  • L’accessoire de ponçage, a quant à lui une toute autre fonction, il permet d’éliminer les peaux mortes, abîmées et/ou indésirables des pieds. Rare sont les appareils équipé de cet accessoire, le DBPower en fait partie.
  • L’accessoire d’épilation pour le visage permet d’éliminer tous ces ennuyeux poils facials indésirables. Il traite la zone beaucoup plus délicatement afin d’arriver à un résultat doux et soyeux sans aucun poil ! Seuls les appareils Braun en sont équipés, comme le Braun Face 831 ; le Braun Face 832-e et le Braun Face 810.

Il est important de savoir que chaque appareil provenant de chaque marque différente, proposent des accessoires unique.

Afin d’en savoir plus sur chaque modèle de brosse nettoyante électrique, n’hésitez en aucun cas, à consulter nos rubriques tests et avis.

Les accessoires de préservation de l’appareilaccessoires du Remington FC1000

Je vous conseille d’optez pour un appareil étant équipé d’un étui de protection, d’une trousse ou bien encore d’une pochette de rangement.

Car rappelez-vous que la propreté de ce type d’accessoire est vraiment primordiale afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

En effet, l’apparition de poussière, ou de microbes dans les brosses nettoyantes pourrait apporter des effets négatifs sur votre peau, comme l’apparition de bouton, par exemple.

Le prix

Le prix de chaque modèle de brosse lissante est notamment à prendre en compte.

Après avoir identifié les qualités de chaque appareil, il est désormais temps de connaitre le prix de ce dernier.

Les prix des brosses nettoyantes électriques peuvent aller de 10 à 200€.

Il est évident qu’une brosse de premier prix n’aura pas les mêmes qualités qu’un appareil haut de gamme.

Cependant, je vous conseille d’opter pour le juste milieu, en choisissant un appareil de qualité, qui correspond à vos attentes.

En conclusion

Vous connaissez désormais tous les critères d’achat d’une brosse nettoyante électrique.

Grâce à mes différents guides ainsi qu’à mon comparatif portant sur les différents modèles, tous ses appareils n’auront plus aucun secret pour vous !

C’est désormais à vous de faire le bon choix, je vous souhaite bonne chance, les amis !